Passionnée de chevaux et cavalière depuis le plus jeune âge, j’ai été sensibilisée très tôt aux soins et au bien-être animal. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers des études en ostéopathie animale. J’ai effectué un cursus de 5 ans au National Institute of Animal Osteopathy (NIAO) de Bois-Guillaume d’où je sors diplômée avec mention en juin 2018. Durant ces 5 années, j’ai étudié de façon approfondie l’anatomie, la physiologie, la biologie, la biomécanique, les pathologies et bien entendu l’ostéopathie. J’ai été formée entre autres aux techniques structurelles, tissulaires, crâniennes, viscérales, myotensives ou encore biodynamiques. L’apprentissage des pathologies me permet de comprendre et analyser les problèmes de votre animal et éventuellement de vous réorienter vers un vétérinaire si besoin.
Malgré ce cursus complet, je continue à effectuer des formations afin de me tenir informée des nouvelles techniques, angles d’approche et réflexions qui se développent autour de l’animal.
Je suis également membre de l’OAE (association des Ostéopathes Animaliers Européens).
OSTEOPATHE ANIMALIER
Questions fréquentes
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.
Non. L’ostéopathie n’est pas dangereuse si elle est réalisée par un professionnel qualifié L’ostéopathe est capable de faire un examen clinique et de référer l’animal si les problèmes de celui-ci sortent de son champs de compétence. L’ostéopathe s’adapte toujours à son patient afin que la séance se déroule toujours en toute sécurité