Project Description
Cheval
L’ostéopathe animale s’est d’abord majoritairement développée dans les années 80 sur les chevaux grâce au Docteur Vétérinaire Dominique Giniaux. Aujourd’hui l’ostéopathie équine est largement démocratisée.
Quel que soit la race, l’âge ou l’activité de l’animal, de nombreux chevaux reçoivent un suivi ostéopathique. L’ostéopathe permet de conserver un bon état de santé de l’équidé en prévenant l’apparition de certains troubles chroniques ou en les décelant suffisamment tôt pour limiter leur aggravation, elle est également indiquée pour l’accompagnement de la croissance et du vieillissement. Le cheval de sport est soumis à des contraintes très importantes, l’ostéopathie va permettre d’optimiser ses performances et de maintenir un bon état de forme pour qu’il puisse assurer le travail qui lui est demandé.
La prise en change pluridisciplinaire du cheval est parfois nécessaire lors d’apparition de certaines pathologies, c’est le cas par exemple lors chirurgies ou de troubles dégénératifs.
Numéro d’urgence
Questions fréquentes
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.
Non. L’ostéopathie n’est pas dangereuse si elle est réalisée par un professionnel qualifié L’ostéopathe est capable de faire un examen clinique et de référer l’animal si les problèmes de celui-ci sortent de son champs de compétence. L’ostéopathe s’adapte toujours à son patient afin que la séance se déroule toujours en toute sécurité.